Attitude aberrante et inappropriée de la guichetière !
Je me rends vendredi 2/2/24 vers 10h à ce guichet. Enceinte de 7 mois et ne pouvant rester debout trop longtemps, je m’assois pour attendre mon tour.
Au moment où je perçois que la guichetière (lunettes, cheveux foncés et fins jusqu’à la mâchoire) s’apprête à terminer, je me lève et reprends légitimement ma place dans la file. A ce moment, elle m’interpelle et me dit avec un ton sec et vindicatif : « Madame, le guichet des particuliers se trouve Place de Paris! »
Tres choquée, je ne comprends pas sa remarque puisque je ne lui ai ni adressé la parole, ni montré de marque d’exaspération malgré trente bonnes minutes d’attente. De plus, rien n’indiquait que mon statut était « pro » ou non.
Prise à partie sans justification, je tente de me défendre, d’autres clients s’en mêlent, ce qui crée une scène d’énervement général et met mal à l’aise les premiers clients d’un âge avancé qui s’excusent même de leur présence. Je repars indignée par l’attitude de guichetière en tant que cliente et encore plus attristée par le manque de considération envers une femme enceinte.
Après vérification auprès d’autres personnes travaillant à la Poste, ce guichet n’est pas « interdit » aux particuliers, la remarque de la guichetière était tout simplement inappropriée.
De plus, je tiens à rappeler que dans tous les espaces ayant une mission de service public, les personnes handicapées et femmes enceintes sont prioritaires. Bien que je n’ai pas revendiqué ce droit, un rappel des règles de bon sens et de bienséance ne feraient pas de mal à cette personne !
Je tiens par cet avis à exprimer toute ma reconnaissance envers les deux dames parmi les clients qui ont pris ma défense face à l’absurdité de la situation.