Mon grand-père était Directeur de postes jusqu'en 1980 (les PTT).
Il est vrai qu'inéluctablement les services postaux ne sont plus ceux qu'ils étaient.
Le transfert d'un carton de la taille d'un synthétiseur ne pourra pas être pris en charge par la poste car les cartons ne doivent pas dépasser une certaine taille afin qu'ils puissent être soulevés par une seule personne.
Les professions libérales font le plus souvent appel à des sociétés privés pour le courrier.
La poste a ainsi perdu énormément de parts de marché aussi parce que de grosses sociétés de transport (UPS par exemple) se sont emparées de ce marché.
Et que dire de la bonne vieille époque qui a duré jusqu'à la fin des années 90 où nous ouvrions notre boîte aux lettres pour y découvrir une carte postale ou la lettre d'une amoureuse.
De nos jours on ne sait même plus de quel côté il faut coller un timbre.
Aaaah l'informatique, les écrans, où l'on veut que tout soit instantané, on écrit un courriel on l'envoie et hop à peine cliqué c'est reçu.
Me voila moi même devant un écran à écrire cet avis.
Certes si vous travaillez vous n'avez pas beaucoup de choix : passer à la poste le samedi matin ou prendre un demi RTT en semaine ou voir avec votre employeur si vous pouvez arriver plus tard.
Je suis passé aujourd'hui à 15h00, nous étions 4 dans la file d'attente et le Monsieur au guichet était très cordial, serviable, poli, il a dit bonjour à chaque personne et bonne fin de journée à chaque personne.
Il a été adorable et a même quitté son guichet pour aider une dame qui se servait de la machine à affranchir.